Trek de Sikles

15 jours

dont 10 jours de marche
Niveau modéré Niveau Difficulte Circuits 2 5

Point le plus haut : 2220 m ou 2700 m
Saisons : printemps – automne – hiver
Hébergement : lodge

À partir de 1200 € hors vols internationaux

Un petit joyau très préservé ! Ce trek vous emmène à la rencontre de la culture Gurung le long des crêtes et des collines dans la région sud-est des Annapurnas. Accessible à tous car de faible altitude, il vous fait découvrir la vie villageoise et ses traditions séculaires. Avec en toile de fond, un panorama sur les cimes enneigées des Annapurnas.

JE SUIS INTÉRESSÉ(E)

Ce circuit vous tente ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons très vite pour organiser votre projet.

    Trek de Sikles

    D’origine tibéto-birmane et de religion bouddhiste, les Gurung peuplent les crêtes et vallées de la région des collines  (ou « Hill Region »). On les retrouve en particulier sur les pentes des Annapurnas. Ils sont connus pour contribuer grandement aux effectifs Gurkhas, célèbres unités des armées britanniques.

    Siklès est l’un des plus anciens villages gurung de la région sud-est des Annapurnas, non loin de Pokhara, et a conservé ses coutumes et traditions d’antan. Les Gurung sont des paysans de montagne, cultivent la pomme de terre, le maïs, la moutarde et le millet et élèvent des moutons qui sont menés dans les alpages d’avril à septembre.

    Sikles Trek10
    Sikles Trek12

    Cet itinéraire, à travers des sentiers pierrés,  a le grand intérêt de traverser de multiples villages. Le contact avec la population est très facile. Les échanges entre touristes et népalais peuvent se transformer en  joyeuses parties de rire.

    En toile de fond, vous pourrez admirer en permanence les sommets enneigés du massif des Annapurnas : Annapurna III (7555 m),  Annapurna IV (7524 m), Lamjung Himal (6983 m), Machapuchare (6 993 m).

    C’est un trek facile d’accès et qui peut être réalisé en famille.  Vous pouvez vous y rendre en hiver  car les altitudes sont peu élevées. Mais dès le mois d’avril, les journées peuvent être un peu chaudes.

    Votre circuit, jour par jour

    • Jour 1

      Nous venons vous chercher à l’aéroport de Katmandou (1350 m) pour vous conduire à votre hôtel ou Guest House.

    • Jour 2

      Visite guidée de la vallée de Katmandou et de ses monuments historiques : l’ancien royaume de Bhaktapur, le site hindouiste de Pashupatinath, le stupa de Bouddhanath.

    • Jour 3

      Transport par bus ou véhicule privé depuis Katmandou jusque Pokhara (7/8 heures). Nuit à l’hôtel ou en Guest House au bord du Lac Phewa.

    • Jour 4

      Transfert par la route à Talbesi (une heure environ) et début du trek. On monte à travers une forêt pour rejoindre le village de Chisapani (1200 m). Immersion dans la vie locale et belle vue sur les montagnes (Machapuchare, Manaslu, Ganeskh Himal). 3 heures de marche. Dénivelé : + 400 m

    • Jour 5

      Traversées de villages et forêts, succession de collines. Nuit à Lipeyani (1075 m). 4 heures de marche. Dénivelés : + 200 m – 300 m

    • Jour 6

      Randonnée sur les crêtes jusqu’à Kalikasthan (1160 m). Belle vue sur les Annapurnas, le Manaslu, Ganesk Himal et la vallée de Pokhara. 4/5 heures de marche. Dénivelés : + 500 m – 350 m

    • Jour 7

      Descente vers la rivière Madi, traversée de la rivière puis remontée vers le village de Yangjakot (1440 m). 4/5 heures de marche. Dénivelés : + 750 m – 500 m

    • Jour 8

      Marche à travers rivière et champs en terrasse jusqu’au village gurung de Tangting (1580 m). 4/5 heures de marche. Dénivelés : + 580 m – 440 m

    • Jour 9

      Randonnée vers Siklès (1980 m), le plus gros village gurung de la région  3/4 heures de marche. Dénivelés : + 600 m – 300 m

    • Jour 10

      Journée de repos et d’exploration au village de Siklès. Après le petit déjeuner, montée au pont de vue de Rishi Danda (2220 m) pour admirer Annupurna II et IV. Après le déjeuner, visite du musée Gurung.

    • Jour 11

      Ghalekharka (1652 m) via Tara Hilltop (2700 m). On monte pendant 3 heures et demie à travers la forêt pour atteindre le point de vue de Tara Hilltop. Belle vue sur le Machapuchare, Annapuranas II, III et IV. Puis descente vers Ghalekarha. 7/8 heures de marche. Dénivelés : +700 m – 1000 m. Possibilité de sauter cette étape et de rentrer directement à Pokhara en jeep (environ 4/5 heures de route).

    • Jour 12

      Petite marche de 2 heures et transfert à Pokhara en véhicule privé (2/3 heures de route). Fin d’après-midi libre. Vous pouvez vous promenez en bateau sur le lac de Pokhara, monter à la pagode de la paix qui surplombe le lac ou visiter le musée de la montagne selon votre heure d’arrivée à Pokhara.

    • Jour 13

      Retour à Katmandou en bus touristique ou véhicule privé.

    • Jour 14

      Journée libre. Vous pouvez visiter Durbar Square, Patan et son musée, monter au stupa de Swayambhunath (ou temple des singes) et faire du shopping dans le quartier touristique et animé de Thamel si vous le souhaitez !

    • Jour 15

      Transfert à l’aéroport à l’heure de départ de votre avion.

    Compris / pas compris dans le prix

    A partir de 1200 euros hors vols internationaux
    Le prix indiqué s’applique par personne pour un minimum de deux personnes.

    • les nuits à l’hôtel avec petit déjeuner à Katmandou et Pokhara (hôtel 2/3 étoiles)
    • une journée de visites culturelles à Katmandou avec guide francophone
    • les transports terrestres en véhicule privé tels que décrits dans le programme
    • l’hébergement en lodge pendant le trek
    • le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner en lodge pendant le trek
    • le permis de trek et les droits d’entrée dans les parcs nationaux
    • un guide francophone ou anglophone
    • un porteur pour deux personnes (maximum 12 kilos par personne)
    • les assurances et le matériel pour le guide et les porteurs

    Pour plus d’informations ou pour réserver un séjour avec Aventures Népalaises, merci de nous contacter.

    CONTACTEZ-NOUS

    © Copyright 2024 Aventures Népalaises.