Annapurnas, jungle et trésors du Népal

17 jours

dont 5 jours de marche
Niveau modéré Niveau Difficulte Circuits 2 5

Point le plus haut : 3 200 m
Saisons : printemps – automne – hiver
Hébergement : lodge et hôtel

À partir de 1 800 € hors vols internationaux

Un aperçu du Népal sur toutes ses facettes ! Ce circuit combine des activités nature et culture et vous emmène sur les sites incontournables du pays.

Vous découvrez la vallée de Katmandou et ses trésors architecturaux et religieux. Vous admirez les sommets lors d’un trek de cinq jours dans le balcon des Annapurnas. Vous effectuez votre petit pèlerinage à Lumbini, lieu de naissance de Bouddha. Et vous observez les animaux de la jungle dans la réserve de Chitwan.

JE SUIS INTÉRESSÉ(E)

Ce circuit vous tente ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons très vite pour organiser votre projet.

    Annapurnas, jungle et trésors du Népal

    Ce circuit vous emmène à la découverte des richesses du Népal : sites religieux et historiques, randonnée dans les campagnes, trek au pied des Annapurnas, observation des animaux dans la jungle, découverte du lieu de naissance de Bouddha.

    La vallée de Katmandou est à la fois le berceau historique et le carrefour culturel et politique du Népal. Elle héberge les anciens royaumes de Katmandou, Patan et Bhaktapur. Les vieilles places royales, le site hindou sacré de Pashupatinath, le stupa bouddhiste de Bouddanath sont tous classés au patrimoine mondial et témoignent d’une grande richesse architecturale et religieuse. La découverte de la vallée s’effectue en début et fin de séjour.

    Après deux jours de visite, vous partez vers Bandipur sur la route de Pokhara. Bandipur est une superbe petite ville Newar perchée sur une colline et qui avait autrefois un rôle commercial stratégique sur la route Katmandou-Pokhara. Si le temps le permet, vous aurez une très belle vue sur l’Himalaya.

    Vous rejoignez ensuite Pokhara, au pied des Annapurnas. La région, célèbre pour ses sommets de 7000 et 8000 mètres, offre de multiples possibilités de randonnées. Les Gurung, d’origine tibéto-birmane et de religion bouddhiste, peuplent les crêtes et vallées. Ils sont connus pour contribuer grandement aux effectifs Gurkhas, célèbres unités des armées britanniques. Les Gurung sont des paysans de montagne, cultivent la pomme de terre, le maïs, la moutarde et le millet et élèvent des moutons qui sont menés dans les alpages d’avril à septembre.

    Un trek de cinq jours dans le balcon des Annapurnas combine la découverte du monde rural de l’ethnie Gurung et une randonnée à travers rizières en terrasses, forêts de rhododendrons et ponts suspendus, le tout ponctué de points de vue sur la chaîne de l’Himalaya et ses sommets enneigés : Machapuchare (6 993 m), Dhaulagiri (8 167 m), Annapurna I (8091 m), Annapurna II (7 937 m), Annapurna III (7 555 m) et Annapurna IV (7 525 m).

    Himalayan Mountain Range Over Sea Of Clouds Dawn
    Balade13

    Le trek proposé offre un magnifique panorama sur les Annapurnas, en particulier au lever du soleil depuis la colline de “Poon Hill”. Il traverse également le beau village Gurung de Ghandruk. Le trek est de niveau modéré mais pensez néanmoins à vous entraîner, car les chemins montent et descendent très souvent ! Après le trek, une journée à Pokhara au bord du lac Phewa offre une agréable pause après l’effort.

    Pour les moins sportifs, il est possible de suivre des itinéraires plus faciles sur les balcons des Annapurnas ou autour du lac Phewa (trek de Panchase par exemple). Vous pouvez également réduire la durée du trek sur trois ou autre jours.

    Vous partez ensuite vers le sud dans le Terai pour deux nuits à Lumbini. C’est ici qu’est né le Bouddha, Siddharta Gautama, en 623 av. JC. Le site sacré est devenu un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes du monde entier et chaque pays a construit son monastère à sa façon !

    Puis direction vers la réserve de Chitwan où vous irez observer oiseaux, cervidés, crocodiles et rhinocéros dans la jungle. A pied, en pirogue ou en jeep. Une balade à vélo pour ceux qui le souhaitent vous emmène dans un village Tharu à travers la campagne.

    Vous retournez ensuite dans la vallée de Katmandou pour découvrir l’ancienne cité royale de Patan, plus calme et plus bohème que sa voisine Katmandou. La visite du musée de Patan, probablement le plus beau musée du pays, est incontournable pour ceux qui aiment l’art religieux et s’intéressent à l’histoire du Népal. Et vous apprendrez ici à reconnaître tous les dieux hindous que vous aurez croisés pendant votre voyage !

    Votre circuit, jour par jour

    • Jour 1

      Nous venons vous chercher à l’aéroport de Katmandou (1350 m) pour vous conduire à votre hôtel dans le quartier de Thamel. Dîner libre.

    • Jour 2

      Visite guidée de Katmandou et de ses monuments historiques :  le site hindouiste de Pashupatinath, le stupa de Bouddhanath et ses monastères, le temple de Swayambhunath (ou temple des singes). Nuit à l’hôtel. Dîner libre.

    • Jour 3

      Transfert vers le temple de Changu Narayan,  puis marche d’une heure pour rejoindre l’ancien royaume de Bhaktapur. Visite de la ville  puis retour à Katmandou. Nuit à l’hôtel. Dîner libre.

    • Jour 4

      Transfert à Bandipur (5 heures de route). Visite de la petite ville newar et balade dans les collines environnantes. Beau panorama sur l’Himalaya. Nuit à l’hôtel. Dîner libre.

    • Jour 5

      Transfert à Pokhara (3 heures de route). Détente au bord du lac Phewa. Nuit à l’hôtel. Dîner libre.

    • Jour 6

      Début du trek de 5 jours. Transfert à Birethanti  (1025 m) et marche jusqu’à Ulleri (1960 m). 2 heures de route et 4/5 heures de marche. Nuit en lodge.

    • Jour 7

      Marche vers Ghorepani (2860 mètre). 4 heures de marche. Nuit en lodge.

    • Jour 8

      Lever aux aurores et petite marche d’une demi-heure jusqu’au point de vue de Poon Hill. Vous pourrez contempler la chaîne des Annapurnas au soleil levant. Retour à Ghorepani pour le petit déjeuner et marche vers Tadapani (2630 m). 5/6 heures de marche. Nuit en lodge.

    • Jour 9

      Poursuite du trek vers le village gurung de Ghandruk (1940 m). 3 heures de marche. Visite du village et de son écomusée. Nuit en lodge.

    • Jour 10

      Dernier jour de trek : retour à Birethanti (1025 m). 3 heures de marche. Transfert à Pokhara et nuit à l’hôtel. Dîner libre.

    • Jour 11

      Journée de promenade et visite à Pokhara. Activités proposées : marche vers la pagode de la paix, promenade en barque sur le lac Phewa, visite du musée de la montagne, visite de la vieille ville. Nuit à l’hôtel. Dîner libre.

    • Jour 12

      Transfert à Lumbini, lieu de naissance de Bouddha (6 heures de route). Nuit à l’hôtel.

    • Jour 13

      Journée entière sur le site de Lumbini : découverte des monuments  et jardins sacrés, visite des pagodes et monastères construits par différents pays. Nuit à l’hôtel. Dîner libre.

    • Jour 14

      Transfert au Parc National de Chitwan à Sauraha (4 heures de route). Nuit à l’hôtel. Dîner libre.

    • jour 15

      Découverte du parc national de Chitwan à pied, en pirogue et/ou à dos d’éléphant : observation des oiseaux, des crocodiles et des rhinocéros. Balade à vélo et visite d’un village Tharu. Spectacle de danses Tharu. Nuit à l’hôtel. Dîner libre.

    • Jour 16

      Transfert à Katmandou dans le quartier de Patan (5 heures de route). Visite de la vieille ville, de ses temples et de son musée. Nuit à l’hôtel à Patan. Dîner libre.

    • Jour 17

      Transfert à l’aéroport à l’heure de départ de votre avion.

    Compris / pas compris dans le prix

    A partir de 1 800 euros hors vols internationaux
    Le prix indiqué s’applique par personne pour un minimum de deux personnes

    • les nuits à l’hôtel 2/3 étoiles avec petit déjeuner en dehors du trek
    • la pension complète pendant le trek avec hébergement en lodge
    • un guide francophone pendant toute la durée du séjour
    • les transports terrestres en véhicule privé
    • les droits d’entrée sur tous les sites et parcs nationaux
    • le permis de trek
    • toutes les excursions et activités prévues au programme
    • un porteur pour deux personnes (maximum 12 kilos par personne) pendant le trek
    • les assurances et le matériel pour le guide et les porteurs

    Pour plus d’informations ou pour réserver un séjour avec Aventures Népalaises, merci de nous contacter.

    CONTACTEZ-NOUS
    © Copyright 2024 Aventures Népalaises.